• +418-603-3915
  • info@chaudronnee.org

Cuisine Collective

Cuisine Collective

Pourquoi participer à une cuisine collective ? Parce que celle-ci permet de mettre nos ressources, nos compétences et notre temps en commun. En plus de faire économiser de l’argent, C’est un moment de rencontre et de partage. en cuisine collective, on donne au suivant et chacun apprend de tous!

Les cuisines collectives sont devenues très appréciées sur le territoire du grand Lévis. Cette année, nous avons obtenu beaucoup de demandes pour ouvrir de nouveaux groupes, pour se joindre à un groupe déjà en place ou pour des groupes extérieurs qui désirent faire une ou deux cuisines par année. Défi relevé!

Les membres restent très longtemps avec leur groupe grâce à une cohésion forte. D’autres groupes, accueillants et généreux, ont permis l’intégration de nouvelles personnes pour répondre à la demande grandissante.

C’est tellement plaisant de voir et d’entendre nos membres dire à quel point la Chaudronnée comble leurs besoins en sécurité alimentaire tout en leur offrant un sentiment d’appartenance, de valorisation, de partage et de socialisation.

Nous avons désormais atteint notre limite pour l’augmentation du nombre de groupes de cuisines collectives; nos plages horaires sont remplies à pleine capacité. Cependant, nos membres, eux, ne semblent pas avoir atteint leur limite quant à leur désir de continuer à s’épanouir tout en enrichissant et en illuminant l’organisme.

En 2016-2017…

37 groupes de cuisine

245 participants

270 rencontres de cuisine

1 419 participations

1 382 mets produits

40 315 portions

0,33 $ par portion en moyenne