• +418-603-3915
  • info@chaudronnee.org

Notre mission

Le volet Chaudronnée du Filon développe et assure la tenue d’activités novatrices et collectives visant l’autonomie alimentaire des personnes afin de favoriser leur implication et leur autonomie de façon à ce qu’ils soient des acteurs à part entière dans la communauté et dans leur vie.

Les pâtés pour s’aider

Pour chaque don de $20, offrez un pâté à la viande maison à votre employé ou client ainsi qu’à 4 familles démunies du grand Lévis.

Cuisines collectives

Mettre en commun temps, compétence, savoir et argent dans un esprit de partage et de plaisir

Dîners collectifs

Ces repas reposent sur une implication non contraignante des personnes selon leurs capacités et intérêts. La politique de tarification permet à toutes les bourses de venir manger en bonne compagnie un repas complet confectionné avec amour!

Groupes d’achats

Moyen alternatif de consommation en mettant notre pouvoir d'achat en commun

Ateliers et formation

Animation, ateliers alimentaires, formation jardinage...

Aliments pour tous!

Mettre en place un système alimentaire intégré en soutenant des initiatives innovantes et structurantes pour contrer les obstacles à l’accès à une alimentation saine, économique et écologique pour l’ensemble de la population et plus particulièrement pour les personnes vivant de la pauvreté et de l’exclusion.

Animations et vie communautaire

Évènements, animations et éducation populaire autonome

Je cuisine à l’école

Agir sur l’autonomie alimentaire des jeunes et leurs collectivités. Les sensibiliser sur l’importance des saines habitudes et alimentaires.

La chaudronnée du Filon c'est aussi...

Documentation, partenaires financier et l'équipe

L’équipe de la Chaudronnée

Partenaires

Documentation

En construction…

Photos et videos

En construction…

« Mme Geneviève c’est tellement bon que je vais m’évanouir! »

Une petite demoiselle

«En groupe, c’est super, parce qu’on apprend beaucoup de l’expérience des autres… À plusieurs, c’est souvent plus facile de trouver des réponses à nos questions».

Lise

«Grâce au groupe d’achat, j’offre des aliments frais et de qualité tous les jours à ma famille en plus de réduire nos frais d’épicerie de 45%. Chaque mois c’est un plaisir de se retrouver en groupe et de constater le pouvoir de la solidarité!»

Esther

«Une tasse d’enthousiasme, une cuillère à thé de gens fantastiques et une pincée de rire »

Lucie